Subjonctif présent
Aller : (que) j'aille, tu ailles, il aille, nous allions, vous alliez, ils aillent.
boire : (que) je boive, tu boives, il boive, nous buvions, vous buviez, ils boivent.
Bouillir : (que) je bouille, tu bouilles, il bouille, nous bouillions, vous bouilliez, ils bouillent.
Clore : (que) je close, tu closes, il close, nous closions, vous closiez, ils closent.
Conclure : (que) je conclue, tu conclues, il conclue, nous concluions, vous concluiez, ils concluent.
Conduire : (que) je conduise, tu conduises, il conduise, nous conduisions, vous conduisiez, ils conduisent.
Connaitre : (que) je connaisse, tu connaisses, il connaisse, nous connaissions, vous connaissiez, ils connaissent.
Coudre : (que) je couse, tu couses, il couse, nous cousions, vous cousiez, ils cousent.
Courir : (que) je coure, tu coures, il coure, nous courions, vous couriez, ils courent.
Craindre : (que) je craigne, tu craignes, il craigne, nous craignions, vous craigniez, ils craignent.
Croire : (que) je croie, tu croies, il croie, nous croyions, vous croyiez, ils croient.
Cueillir : (que) je cueille, tu cueilles, il cueille, nous cueillions, vous cueilliez, ils cueillent.
Devoir : (que) je doive, tu doives, il doive, nous devions, vous deviez, ils doivent.
Subjonctif présent : (que) je dise, tu dises, il dise, nous disions, vous disiez, ils disent.
Dormir : (que) je dorme, tu dormes, il dorme, nous dormions, vous dormiez, ils dorment.
Ecrire : (que) j'écrive, tu écrives, il écrive, nous écrivions, vous écriviez, ils écrivent.
Faire : (que) je fasse, tu fasses, il fasse, nous fassions, vous fassiez, ils fassent.
Fuir : (que) je fuie, tu fuies, il fuie, nous fuyions, vous fuyiez, ils fuien
Lire : (que) je lise, tu lises, il lise, nous lisions, vous lisiez, ils lisent.
Mentir : (que) je mente, tu mentes, il mente, nous mentions, vous mentiez, ils mentent.
Mettre : (que) je mette, tu mettes, il mette, nous mettions, vous mettiez, ils mettent.
Naitre : (que) je naisse, tu naisses, il naisse, nous naissions, vous naissiez, ils naissent.
Nuire : (que) je nuise, tu nuises, il nuise, nous nuisions, vous nuisiez, ils nuisent.
Pourvoir : (que) je pourvoie, tu pourvoies, il pourvoie, nous pourvoyions, vous pourvoyiez, ils pourvoient.
Pouvoir : (que) je puisse, tu puisses, il puisse, nous puissions, vous puissiez, ils puissent.
Prendre : (que) je prenne, tu prennes, il prenne, nous prenions, vous preniez, ils prennent.
Recevoir : (que) je reçoive, tu reçoives, il reçoive, nous recevions, vous receviez, ils reçoivent.
Rendre : (que) je rende, tu rendes, il rende, nous rendions, vous rendiez, ils rendent.
Résoudre : (que) je résolve, tu résolves, il résolve, nous résolvions, vous résolviez, ils résolvent.
Rire : (que) je rie, tu ries, il rie, nous riions, vous riiez, ils rient.
Savoir : (que) je sache, tu saches, il sache, nous sachions, vous sachiez, ils sachent.
Suivre : (que) je suive, tu suives, il suive, nous suivions, vous suiviez, ils suivent.
Vaincre : (que) je vainque, tu vainques, il vainque, nous vainquions, vous vainquiez, ils vainquent.
Valoir : (que) je vaille, tu vailles, il vaille, nous valions, vous valiez, ils vaillent.
Venir : (que) je vienne, tu viennes, il vienne, nous venions, vous veniez, ils viennent.
Vêtir : (que) je vête, tu vêtes, il vête, nous vêtions, vous vêtiez, ils vêtent.
Vivre : (que) je vive, tu vives, il vive, nous vivions, vous viviez, ils vivent.
Voir : (que) je voie, tu voies, il voie, nous voyions, vous voyiez, ils voient.
Vouloir : (que) je veuille, tu veuilles, il veuille, nous voulions, vous vouliez, ils veuillent.